Blogomaps Blog

lundi 26 mai 2008

De l'influence de Google Maps sur la fabrication des chemises

Lorsque vous êtes hors de chez vous (c'est à dire près des 3/4 de votre temps éveillé), et à moins d'être un informaticien né avant 1960 et portant des chemises avec poche sur la gauche, poche dans laquelle figurent stylos, crayons de bois et autres agrafeuses de taille moyenne, il est rare que vous ayez à portée de main un stylo.

Par contre, vous rappelez-vous de la dernière fois que vous êtes sortis de chez vous sans votre téléphone portable ? Ce n'est probablement jamais arrivé, ou alors accidentellement, depuis que vous en possédez un.

Et si vous avez de gros doigts, ou bien si vous êtes nés avant 1960 (mais sans être informaticien, ce qui explique l'absence de stylo dans la poche de chemise, voire l'absence de poche dans la chemise), ou tout simplement si, comme moi, vous êtes un peu flemmard, vous êtes probablement très insatisfait par les possibilités de saisie de texte sur un téléphone portable, surtout lorsque vous êtes hors de chez vous, etc.
Donc, pour conclure de manière scientifique et irréfutable, on peut affirmer de manière péremptoire et définitive que lorsque vous vous trouvez dans la rue, vous n'avez absolument aucun moyen d'écrire quoi que ce soit.

Pourtant, si vous êtes dans la rue, c'est bien que vous vous rendez quelque part. Ce quelque part a une adresse, cette adresse est utile pour trouver le quelque part, vous avez besoin de consulter cette adresse (celle du quelque part). Et bien figurez-vous que le nouveau service "Envoyer" de Google Maps (accessible depuis la bulle d'information de chaque commerce), vous permet d'envoyer, en 2 temps 3 clics, ladite adresse (avec le numéro de téléphone) sur le téléphone susnommé (le vôtre, ou même celui d'un ami, si vous en possédez encore, ce qui est peu probable si vous portez des stylos dans la poche de votre chemise).

N'est-ce pas là une magnifique invention, une qui répond enfin au vrai besoin des vrais gens dans la vraie vie ?

A la lecture de ce post, il y a fort à parier que nombres de poches de chemise vont être arrachées. Je m'en excuse par avance auprès des fabriquants.