Blogomaps Blog

vendredi 11 avril 2008

Un week end sur mesure grâce à Mes cartes

Pas un village de France qui ne collectionne les panneaux indiquant un chateau, un castelet, un mas ou tout simplement une maison d'hôtes. Ces particuliers proposent deux ou trois chambres confortables et un service aux petits oignons au touriste de passage. L'avantage de ces solutions est une offre hôtelière à visage humain, avec juste ce qu'il faut d'amateurisme et de bonne franquette pour laisser la place à la surprise. Touriste pressé, passe ton chemin ! En effet, le choix de la maison d'hôtes est le résultat d'un processus qui confine à l'introspection :
- vais-je profiter de la piscine ?
- tiens, il propose un stage d'oenologie...
- accepte-t-il les animaux ?
- c'est pas trop loin de la gare ?
- où est-ce que je vais ranger mon canoé ?
- est-ce que c'est vraiment un cadre idyllique (vue satellite)
- trouverais-je des endroits où dîner ? (recherche périphérique)
- est-ce que je ne suis pas trop près/trop loin du centre ?

Afin de s'y retrouver et comparer, le plus simple est de créer une carte Maps qui permettra déjà de positionner les différentes maisons sur une carte. Au fur et à mesure de l'investigation, cette carte s'enrichira jusqu'à devenir un plan de ce séjour sur mesure.


Agrandir le plan