Blogomaps Blog

jeudi 3 avril 2008

Cherche Bon resto désespérement...

9h30 ce matin :
SMS : "RDV chez moi pour l’apéro à 19h. M, peux-tu te charger de réserver un resto pour 6 ? Mon adresse : 47, rue Fondary dans le 15ème. Biz et à ce soir"

J'ai (ou plutôt devrais-je dire "j'avais") horreur de recevoir ce type de message… la lourde responsabilité de choisir un restaurant qui puisse satisfaire les envies gourmandes de tout le monde ; mais à chaque problème sa solution. La mienne (je suis sûr que vous avez déjà deviné ;-) : utiliser la fonctionnalité "Commerces" de Google Maps.



En deux clics, comme l'illustre la vidéo ci-dessus, il est possible : de trouver un resto avec de multiples infos utiles comme les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone, l'emplacement sur la carte, la station de métro la plus proche, les commentaires laissés par d'autres utilisateurs, … mais aussi de chercher l'itinéraire le plus court entre ledit restaurant et l'adresse de ma copine… Efficacité, simplicité, pertinence… Que dire de plus ?
Ah ben tiens je vais peut-être envoyer l'adresse à mes amis quand même ! Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "Obtenir l'URL" en haut à droite de la page et de copier-coller le lien dans un email. Et voilà le travail !